Laboratoire du professeur

L’atelier sécurité du Professeur SGCHPLUMF

Objectif :

Rappeler de manière ludique les notions de sécurité incendie

Scénario de l’atelier sécurité:

Fiche Atelier Sécurité du professeur SGCHPLUMF.
Fiche Atelier Sécurité du professeur SGCHPLUMF

Le professeur SGCHPLUMF est heureux de vous accueillir dans son laboratoire pour vous présenter une incroyable découverte. Ce savant fou est brillant, mais la sécurité n’est pas son fort. On peut dire que la présentation présentera bien des surprises.

Objectifs pédagogiques de l’Atelier sécurité du Professeur SCHPLUMF :

A la fin de Atelier sécurité du Professeur SCHPLUMF, les participants seront capables de réagir suite à l’audition du signal sonore d’alarme incendie. Ils seront en mesure de transmettre une alerte et de permettre le bon déroulement de l’évacuation. Il seront également en mesure de faire respecter les règles de sécurité et de prévention du risque incendie. Cet atelier est parfait en complément de l’atelier incendie en réalité virtuelle.

Durée : 50 Minutes à 1 heure

Public visé : L’ensemble des collaborateurs de votre entreprise est concerné par les savoirs et savoirs-faire abordés par cet atelier.

Evaluation : Nous pouvons si vous le souhaitez mettre en place une évaluation (individuelle ou en équipe) des connaissances abordées dans cet atelier.

Vous aborderez :

  • La prévention du risque incendie
  • Comment favoriser une bonne prise en compte du sinistre
  • Comment donner l’alarme et transmettre une alerte
  • Comment garantir une bonne évacuation (Rôles lors d’une évacuation, moyens et équipements du site …)

Matériel et besoins sur place :

Nous apportons l’ensemble des décors et structures permettant le bon déroulement de l’atelier. Nous avons cependant besoin de :

  • Un espace dégagé et calme de 30 m2 minimum. En hiver, prévoir un lieu chauffé pour le confort des participants et de l’équipe d’animation.
  • Une alimentation électrique
  • Une chaise pour chaque participant (nous pouvons fournir si besoin)

Nos tarifs :

Afin de pouvoir vous établir une offre commerciale cohérente et complète, nous avons besoin d’échanger quelques instants avec vous.

Retour haut de page