DUEvRP :
L’évaluation des risques
comme socle solide

Pourquoi est-ce si important?

L’article L4121-1 du code du travail définit que l’employeur se doit de garantir la santé et la sécurité de ses salariés. Il s’appuie pour cela sur les 9 Principes Généraux de Prévention (Article L4121-2) dont le deuxième précise qu’à défaut de pouvoir supprimer un risque, il faut l’évaluer.
L’article L4121-3, explique comment doit se faire l’analyse du risque. C’est à ce moment qu’entre en jeu votre Document Unique Evaluation des Risques (Du ou DUER ou DUEvRP).

Chez EVOLUPREV, nous insistons sur le point que ce document est important. Il est la base de votre démarche prévention et permet de définir votre plan d’action puis votre plan de formation. Sans ce travail, il vous sera difficile de mettre une place une organisation efficace au service de la santé et de la sécurité de vos salariés.

Important

  • Ce document est obligatoire.
  • Il doit être mis à jour au moins une fois par an, à chaque accident, et lors de la modification de votre organisation (locaux, machines, postes de travail, etc…) Article R 4121-2 du code du travail

Comment nous pouvons vous accompagner ?

Société sans service QHSE

Société avec service QHSE

Votre service pilote parfaitement votre stratégie santé et sécurité en interne. Il peut être parfois intéressant d’obtenir un avis extérieur. Notre équipe constituée d’IPRP spécialisée dans l’analyse du risque, la rédaction de DUEvRP se tient à votre disposition pour vous accompagner. Nous pouvons également vous conseiller pour votre plan d’action, votre plan de formation et vous accompagner pour vos plans de prévention. N’hésitez pas à nous solliciter.

Retour haut de page