News Mars 2022

Le passeport prévention

Photo du passeport prévention EVOLUPREV avec QR Code
Passeport prévention avec QR Code

La loi santé au travail du 2 août 2021 prévoit la mise en place d’un passeport prévention qui recensera les qualifications du salarié dans le cadre des formations santé et sécurité au travail. Ce passeport devra être mis en place au plus tard le 1er octobre 2022.

Chez EVOLUPREV, nous prenons les devants, en proposant à tous nos clients à compté du 1er avril 2022 une solution dématérialisée et sécurisée. Dans les faits, chaque stagiaire disposera d’un espace numérique sécurisé reprenant l’ensemble du parcours de formation ainsi que l’ensemble des documents attestants ses compétences.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez nos équipes, elles se feront un plaisir de vous présenter notre solution.

En savoir plus sur le passeport prévention :

A qui est destiné ce passeport ? Ce document est à destination du salarié. Ce dernier peut autoriser l’employeur à consulter l’ensemble des données contenues dans ce document, y compris celles que l’employeur n’y a pas versé lui même, pour les besoins de suivi des obligations de ce dernier en matière de formation à la santé et à la sécurité, sous réserve du respect des conditions de traitement de données à caractère personnel prévues par la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Références :

Loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, art. 6.

Retour haut de page